Ancienne ferme savoyardeEnfants au ski
Les activitésL'encadrement / Les accompagnateurs
La Région Auvergne Rhone Alpes s'engage à nos côtés et est partenaire de notre projet de rénovation.
Venez découvrir notre nouvelle vidéo de présentation des classes de découverte
https://www.youtube.com/watch?v=k0H1AG2MLqA&index=1&list=PLVA7voRB6dtaaqz4RoNBOKRmvm95VJKjj&t=14s
AccueilLes activitésL'encadrement / Les accompagnateurs
 
eric-sortie-ane-30

LIBOSSART



74430 SEYTROUX
Tél : 04.50.74.82.34

Une classe de découverte est l'occasion rêvée de pratiquer des activités de découverte du milieu montagnard. 


Eric sensibilisera les jeunes à cet environnement proche et souvent mal connu d'eux.
Courir la montagne à l'affût d'animaux sauvages ? Parcourir les sentiers avec des ânes de bât pour compagnons ? Apprendre à utiliser une carte et une boussole pour retrouver un filon d'or très convoité ? Voilà qui devrait motiver quelques aventuriers en herbe ... Que de pistes à explorer pour une classe de découverte mémorable.

LES FORMULES ORIGINALES  : 

-       « Sur les traces de Valentine » : extraordinaire jeu de piste pour retrouver Valentine, marmotte très célèbre dans l’alpage de Foron. Ils se lanceront à sa recherche grâce à un extraordinaire jeu de piste. Cette journée est une excellente façon de randonner sans s'apercevoir de l'effort de la marche.
Tout au long de cette sortie, les enfants de maternelle en classe de découverte découvriront à travers questions et épreuves l’environnement montagnard (maternelles).

  « La recherche du filon d'or» : grande épreuve d'orientation par équipe autour du célèbre Lac des Mines d'Or ! Primaires et collègiens en classe de découverte devront découvrir le dernier filon de ce métal précieux. L'équipe vainqueur sera celle qui aura le mieux usée d'astuces, de connaissances sur l'environnement, de sens de l'orientation et de solidarité.

-       « La montée en alpage avec des ânes » : une journée de votre classe de découverte avec accompagnateur moyenne montagne sur les sentiers muletiers pour aller à la rencontre des alpagistes. Les enfants conduiront les ânes. La visite d’une exploitation agricole de montagne leur fera découvrir ce mode de vie traditionnel.





Carte / Itinéraire Contact / E-mail